Fan-club manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan-club manga

Forum de discusion pour les fans de manga auscitains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cuisine Du Japon.

Aller en bas 
+4
Hana-Hoshi
ONIZUKA
yotsuba
Hitsuji-Yukai
8 participants
AuteurMessage
Hitsuji-Yukai
Sheep
Sheep
Hitsuji-Yukai


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:33

cheers


Voilà c'est ici que l'on vous propose de postez vos meilleur recette de cuisine japonaise. N'importe laquelle, trouvez sur internet ou bien qui vient tout droit de vôtre esprit (en restant sur le Japon), traditionnel ou quotidienne tous est pris.
S'il vous plait, évitez de mettre plusieur fois la même recette.
Allez, 戴きます(itadakimasu:bon appétit) oooh

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuji-Yukai
Sheep
Sheep
Hitsuji-Yukai


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Onigiri   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:44

ONIGIRI

cheers


Péparation: 30 minutes.
Cuisson: 5 minutes.
Difficulté: **

Pour 4 personnes (12 onigiris).

Ingrédients:
Riz nature chaud pour 4 personnes
40 g de filet de saumon
40 g de thon au naturel (en boite)
Mayonnaise
40 g de tsukuda-ni
Sel
4 feuilles de nori

Préparation:
1. Salez les deux côtés du saumon et faites cuire au four pendant 5 à 6 minutes. Emiettez et séparez en quatre parts.
2. Emiettez le thon et assaisonnez avec la mayonnaise. (ajoutez du sel ou de la sauce de soja selon votre goût.) Séparez en quatre parts ainsi que le tsukuda-ni.
3. Faites 12 parts de riz.
4. Etalez le sel sur vos paumes mouillées. Posez une part de riz sur la paume et enfoncez le saumon dedans. Confectionnez un onigiri de forme triangulaire.
5. Formez les autres avec thon et tsukuda-ni de la même manière.
6. Coupez les feuilles de nori en trois et enveloppez les onigiris avec.

Truc:
Les feuilles de nori ne sont pas obligatoire car elle ont un gout assez spécial, c'est surtout décoratif.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
yotsuba
Atashi
Atashi
yotsuba


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : devant son écran 17"
Date d'inscription : 25/09/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:05

Hitsuji-Yukai a écrit:

40 g de tsukuda-ni

Gna ??? Qu'est-ce que cette chose et ou peut-on en trouver (je vais enfin pouvoir me faire des bons petits plats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuji-Yukai
Sheep
Sheep
Hitsuji-Yukai


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:31

en faite je c'est pas trop mais c'est pas indispensable n'en met pas met bon sa c'est la recette original. uuiou
Revenir en haut Aller en bas
ONIZUKA
Onigiri
Onigiri
ONIZUKA


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:07

[url=]Nigiris sushis[/url] Cuisine Du Japon. Note_5










[url=javascript:openWindow('/cgi/recette/imprimer.php?f_id_recette=306290&f_cle_recette=1203042075');]Imprimer[/url]

Envoyer

Donnez votre avis







[url=]Cuisine Du Japon. 304437[/url] [url=javascript:openWindow('/cgi/recette/image.php?f_id_recette=306290&f_cle_recette=1203042075');]Agrandir la photo[/url] Recette proposée par La Rédaction Cuisine Du Japon. Picto_citation Réalisez vos propres nigiris sushis ! Aussi bons qu'au restaurant japonais. Et n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial sushis. "
Voir ses recettes













Facile




Préparation : 90 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 90 mn

Pour 6 personnes :

Ingrédients pour environ 40 sushis :
<LI class=puce-ronde02> 300 g de riz vinaigré (voir recette sur ce site)
<LI class=puce-ronde02> 500 g de poisson (au choix thon, bar, maquereau, crevettes, poulpe. Ici du saumon)
<LI class=puce-ronde02> 2 cuillères à soupe de vinaigre diluée dans un bol d'eau
<LI class=puce-ronde02> un peu de wasabi
(Tous ces produits sont en vente dans les épiceries japonaises)</LI>




  • Préparation










    Cuisine Du Japon. 304431

  1. 1 Humectez-vous les doigts avec le mélange eau/vinaigre puis prenez une cuillère à soupe de riz au coeur de votre main. Donnez une forme oblongue à la boulette de riz en la tassant avec vos doigts et en refermant votre main dessus.



    Cuisine Du Japon. 304432

  2. 2 Découpez des tranches de poisson d'environ un demi cm d'épaisseur et déposez une petite pointe de wasabi au centre de chaque tranche. Posez le riz sur la tranche de poisson et faites-les adhérer ensemble.



    Cuisine Du Japon. 304433

  3. 3 Retournez le sushi et tassez-le à nouveau avec vos doigts en le pressant sur les côtés et sur le dessus pour qu'il soit parfaitement formé.






Pour finir... Les nigiri sushi se dégustent trempés dans de la sauce soja, un peu de wasabi sur les baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Hoshi
socks adicte
socks adicte
Hana-Hoshi


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Auch ...
Date d'inscription : 04/09/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:00

bon, ben moi, je vous préviens desuite, pour la cuisine, faut pas compter sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
setsuka-chan
Wolf
Wolf
setsuka-chan


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 30
Localisation : roquelaure (gers)
Date d'inscription : 10/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: cuisine du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:13

arretz vous allez me donner faim alors que je viens de manger meuhh
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuji-Yukai
Sheep
Sheep
Hitsuji-Yukai


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:52

~Ichigo Daifuku~

Tout d'abord qu'est-ce que le Daifuku?!
Le daifuku (大福, « grande chance ») est une sucrerie japonaise qui consiste en un mochi (餅) avec un centre rempli, par exemple de pâte de haricots sucrée, nommée anko (餡こ). La plupart des daifuku sont couverts d'une fine couche de kinako.
Cuisine Du Japon. 250px-10

Les Variétés :
Les versions les plus courantes contiennent une pâte rouge (anko) ou verte. D'autres contiennent des fruits, comme des fraises (ichigo daifuku) ou un mélange de fèves et de morceaux de fruits.

-Yomogi daifuku (蓬大福), « daifuku à l'armoise », est fait avec du kusamochi (草餅), un mochi à l'armoise.
-Ichigo daifuku (イチゴ大福), « daifuku à la fraise », est d'invention récente et contient une fraise entière.
-Yukimi Daifuku (雪見だいふく), « daifuku vue enneigée », est une sorte de crème glacée avec une mince couche de mochi, faite par Lotte.
cheers

Nous celui qui nous intéresse c'est le Ichigo Daifuku!

La Recette:
Préparation : 35 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 15 mn
Temps total : 60 mn

Pour 12 personnes :
-1/2 tasse de farine de riz
-1/2 tasse d'eau
-1/2 tasse de sucre
-12 fraises lavées séchées
-anko (pâte de haricot rouge sucrée)(ou du lait concentré sucré)

1-Porter à ébullition le sucre et l'eau dans une casserole
et mélanger.

2-Hors du feu, ajouter la farine de riz. Remuer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse puis remettre à chauffer.

3-Laisser au chaud pendant 2 minutes en remuant régulièrement.

4-Arrêter le feu et laisser refroidir 15 minutes en remuant de temps en temps.

5-Faire une boule de la taille d'une grosse noix puis l'aplatir. Enduire les fraises de lait concentré sucré ou d'anko.

6-Placer une fraise au centre de chaque boule de pâte et pincer les bord ensemble pour fermer. Fariner les mains et les boules pour empêcher la pâte de coller.

Pour finir... Saupoudrer de farine de riz ou de sucre glace.

Cuisine Du Japon. Inthem10
Revenir en haut Aller en bas
RitsU
Junkie
Junkie
RitsU


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:51

Hitsu mon très cher ami mouton, tu sais ou on peut se procurer du anko ?(j'ai bien vu que t'as mis qu'on pouvait le remplacer par du lait concentré meuh bon....)
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuji-Yukai
Sheep
Sheep
Hitsuji-Yukai


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:36

Non désolé a part dans les magasin special ou les supermarché qui font rayon Asie et encore après sinon c'est Toulouse! Moi j'essaye d'en faire dès que j'ai de la farine de riz enfin c'est sûr j'en fait le week-end prochain pour caly et baba ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuji-Yukai
Sheep
Sheep
Hitsuji-Yukai


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:37

Ah oui important vous pouvez bien sûr varrié les fruits car des fraises en hiver OO moi je vais les faire aux pêches^^
Revenir en haut Aller en bas
RitsU
Junkie
Junkie
RitsU


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:18

Bon bah....pas grave alors...'tètre quand j'irais chez mes grands parents j'irais à France-Asia (et encore pas sure qu'ils en aient, ils sont Vietnamiens je crois....>_>)...

En attendant je vais tester avec du lait concentré ^^ *et je les ferais aux poires !*
Revenir en haut Aller en bas
RitsU
Junkie
Junkie
RitsU


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:33

Dans la série : "que mettre dans un bentô...." voila une petite recette, ou comment se prendre une cuite sans boire de saké...*kamisama ils en mettent partout °°*

Omelette sucrée

Pour 4 personnes :
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à café de saké (déjà, pour trouver le saké, c'est complexe, y'en a pas en grandes surfaces....)
- quelques gouttes de sauce soja

1. Mélanger les oeufs, le sucre, le saké et la sauce soja dans un récipient.

2. Chauffer une poële (et graisser si nécessaire). Verser la quantité de la préparation nécessaire de la préparation pour recouvrir le fond de la poêle, à la manière d'une crèpe.

3. Lorsque la préparation est suffisamment condensée, l'enrouler et la pousser dans un coin de la poêle.

4. Regraisser la poêle si nécessaire, verser à nouveau la préparation et l'étendre. Recommencer l'étape 3, autour du rouleau déjà fait. Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de préparation. (Pour lui donner une jolie forme réctangulaire, appuyer sur chacune des faces à chaque tournée.)

5. Couper en tranches. Servir.

Et voila ce que ça donne en théorie...

Cuisine Du Japon. Dashimaki8fb


Bonus : Les saucisses-poulpes

Ingrédients : saucisses cocktail (celles qui explosent bien pendant la cuisson)

1. Entailler les saucisses sur un côté pour faire les 8 tentacules (on vous en voudra pas si vos poulpes ont pas 8 tentacules rassurez vous...).

2. Poêler ou faire bouillir.

La recette ultra-facile par excellence (et ludique aussi x3) !!!

Au prochain meeting on mange ensemble et on se fait des bentô cheese
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuji-Yukai
Sheep
Sheep
Hitsuji-Yukai


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:13

pour ça il faut étoffer nôtre livre de cuisine cybermetik et tant que j'y pense j'avais comme projet de faire un livre de cuisine japonaise illustré de manière manga^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuji-Yukai
Sheep
Sheep
Hitsuji-Yukai


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:49

Voilà les "merveilleuses" Daifuku en images. C'est bon mais il est déconseillé de mettre le lait car ensuite c'est très dur de mettre la patte à mochi autour de vôtre fruit ^^ Sinon c'est délicieux mais après un Bento c'est pas génial, d'ailleur les japonais ne mangent pas de dessert à la fin du repas ils en manges surtout pour 16 heure avec un bon Thé voilà pour mes petits conseil d'aujourd'hui! Et maintenant les chronique de Japan32 School Détective!


Pour les moshi quelques photos: -Baba: Ô sa commence à cuire -*-
-Hitsu: Niaaaa! A put le sucre snif -*-
-Caly: Vite la farine! J'arriiiiiiiiiiiiiive..! -*-
-Caly: Et voilà! Je suis même pas tomber cette fois! -*-
-Caly: Farine! Farine! Farine! Tourne Hitsu c'est rien les grumeaux -*-
-Caly: Pwark! Ca...euh...euh...Fait très japonais non?! -*-

Maintenant le salé:
-Hitsu: Niark, sa m'a l'air trop bon tous ça! Omelette sucré et saussices poulpes poêler humm! en plus c'est moi qui est poêler. -*-
-Caly: Nééééé! C'est moi qui est fait cette p**e d'omelette sucré!
-Baba:[chantonnant] Sans saké!
-Caly: Tadammm..! le riz est enfin cuit on passe aux Onigiris!
-Baba: Allez y, moi j'immortalise le moment!
-Hitsu:[avec un air prêtre maléfique] que le rituel commence!
-Caly: Ont se mouille les mains dans un récipient bleu! -*-
-Hitsu: On y met du sel et on frotte! -*-
-Caly: On pose un petit tas de riy dans la paume de lamain et on y met de la garniture. Là en locurence c'est des lardons -*-
-Baba: Quelle synchronisation, la symétrie est parfaite! Et dire qu'on à pas fait exprès! -*-
-Caly/Hitsu: On recouvre de riz et on serre très très fort pour que sa fasse coller les grains entre eux! -*-
-Baba: On forme une belle boule de riz ou un triangle mais sa ce n'est que de l'esthétique mais je pense que le triangle est plus facile à manger mais moins à façonner. -*-
-Caly: Et voilà! c'est fini! -*-
-Hitsu: On a fait tout sa?! Waoooooo..! -*-
-Baba: Et aussi celui de Lisa-chan, le Happy-Bento! -*-

Voici les Bonus du Club Cuisine du Japan 32:


Comment occuper vôtre temps de cuisine et égayer vôtre journé faite comme nos super cuisiniers, regardés un bon manga sur grand écran, vive les écrans plats!! -*-
Après les tenues de Super Cuisiniers que nous avons put admirer tout au long de se reportage comme ce bonus, un cliché rare, Hitsu, l'animal féroce des fournots en action -*- ! Revetisser la tenue tradionnelle des jeunes japonais comme ce cliché pris par surprise, si parsurprise, on voit bien qu'elle est surprise et au naturel là nôtre Caly-Sama, non mais -*Bien sûr on n'oublie pas le meilleur amie de l'homme le chien et voici le mien Cookies -*-, c'est bon -*- ?
-Cookies: Waaf, Waaf, arrrrgh..! (fantôme qui sort du corp animal)
-Hitsu: Baba qu'est-ce que ta fait?! Ta tué mon chien (en pleur et afflot)

Voilà c'est déjà la fin de nôtre reportage de Japan32 Shcool Détective et j'espère vous revoir bientôt à nos côté! Sayonara Minasan..!

Yes, on à fini avec sa si j'ai pas un A+! Et puis la photo trop sexy de Caly!
-Hitsu: Tu parle c'est sa qui risque de faire peur à tous le monde, elle devrait se sentir bien dans le lycée Yokai, tu c'est celui de Rosario Vampire! Héquet? Derrière moi? Qui? Nooooooooooooooooooooooooon..!
-Caly:[sur un ton ravageur et terrifiant] C'est fini mantenant!! A la prochaine! Hitsu reviens que je t'arrache tes yeux espèce de petit pervers ..!

A+


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuji-Yukai
Sheep
Sheep
Hitsuji-Yukai


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:50

Je Précise il y a des liens entres les tiet desolé c'est en blanc il faut cliqué sur les petites étoiles^^
Revenir en haut Aller en bas
Caly-chan
Admin
Admin
Caly-chan


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : Auch
Date d'inscription : 06/08/2007

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:59

Une main attrape histu par l'épaule. Et puis....un gros smile !

" bon boulot ! T'aurais du mettre cookie aussi ! "

( Heuin ?! La calygratitude ?! "°" )

Mais la photo de caly-sama, c'était de trop =_=
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:54

Hitsuji-Yukai a écrit:
ONIGIRI
cheers


Péparation: 30 minutes.
Cuisson: 5 minutes.
Difficulté: **

Pour 4 personnes (12 onigiris).

Ingrédients:
Riz nature chaud pour 4 personnes
40 g de filet de saumon
40 g de thon au naturel (en boite)
Mayonnaise
40 g de tsukuda-ni
Sel
4 feuilles de nori

Préparation:
1. Salez les deux côtés du saumon et faites cuire au four pendant 5 à 6 minutes. Emiettez et séparez en quatre parts.
2. Emiettez le thon et assaisonnez avec la mayonnaise. (ajoutez du sel ou de la sauce de soja selon votre goût.) Séparez en quatre parts ainsi que le tsukuda-ni.
3. Faites 12 parts de riz.
4. Etalez le sel sur vos paumes mouillées. Posez une part de riz sur la paume et enfoncez le saumon dedans. Confectionnez un onigiri de forme triangulaire.
5. Formez les autres avec thon et tsukuda-ni de la même manière.
6. Coupez les feuilles de nori en trois et enveloppez les onigiris avec.

Truc:
Les feuilles de nori ne sont pas obligatoire car elle ont un gout assez spécial, c'est surtout décoratif.

cheers

Merci pour ta recette. J'ai essaye de faire ce plat. Et c'est assez reussi! -°-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine Du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Du Japon.   Cuisine Du Japon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine Du Japon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du japon
» C'est comment en vrai, le Japon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-club manga :: Japon :: Culture japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser