Invité Invité
| Sujet: L'histoire du japon Dim 27 Jan 2008 - 16:25 | |
| |
|
Endou asouka Onigiri
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : village paumé de la manche Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: L'histoire du japon Sam 25 Avr 2009 - 15:13 | |
| J'avoue ne pas avoir une grande conaissance de l'ancien japon ... Et venir d'aprendre qu'il y avait des roi !(Je ccroyait que c'était des empereurs --') | |
|
Boo Onigiri
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : Pyrénées-Atlantiques (en bas à gauche d'Auch) Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: L'histoire du japon Mer 29 Avr 2009 - 16:56 | |
| Oui l'histoire du Japon est drôlement intéressant. J'ai pu lire un livre (en allemand) qui présente l'évolution depuis Oda Nobunaga (un grand leader, à ne pas confondre avec son rôle dans Kyo) puis par Ieyaso Tokugawa jusqu'à l'adoption d'un mode de vie plus tourné vers la "modernité" et l'économie comme nous la vivons ici. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de tribus qui se faisaient de la concurrence mais j'ai lu nulle part que le Japon aurait été un ramassis de bagnards. Au contraire. Pendant longtemps on laissait venir les gens du ouest, les étrangers, pour s'inspirer de leur culture et même adopter en partie leur réligion. Mais on fermait les frontières dès que ces influences pouvait nuire au peuple Japonais. En tout cas tout cela avait une touche de "samouraî" qui me plaît bien, sans doute parce que pour nous ces anciens japonais était très exotiques. A + | |
|
Endou asouka Onigiri
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : village paumé de la manche Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: L'histoire du japon Mer 29 Avr 2009 - 20:41 | |
| wahhhhhhhhhhh | |
|
shadow Mage noir
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : ici.... Date d'inscription : 23/12/2007
| |
yoriito Sushi~♥
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : dans un petit village paumé (Leboulin) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'histoire du japon Dim 3 Mai 2009 - 16:08 | |
| Yeaaaar! j'sui bien d'accord avec toa (on l'a vu o même momen - -') pareil pour les armures de samouraïs (samouraï powaaa) | |
|
shadow Mage noir
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : ici.... Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: L'histoire du japon Mar 5 Mai 2009 - 12:00 | |
| | |
|
Endou asouka Onigiri
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire du japon | |
| |
|